« Bretagne » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Archaos
(7 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Haut Conseil de Bretagne'''
La '''Bretagne''' est une région autonome de la [[France]] recouverte en grande partie par la [[Brume]].


Suite au danger posé par [[La Brume]], en [[2023]], , le gouvernement [[France|français]] a décidé de placer la Bretagne sous une juridiction spéciale. Les [[druides]] de la [[Renaissance Druidique]] semblent les seuls capables de contenir [[La Brume]]. Les [[druides]] ont créé le Haut Conseil de Bretagne (HCB) pour diriger la région de manière autonome. [[Le Pellec]] est à la tête du HCB de puis [[2032]], il est le [[Awenet drouiz]] ([[Haut druide]]).
==Le Haut Conseil de Bretagne==


Les [[Ambacts]] sont la branche armée du Conseil.
Suite au danger posé par la [[Brume]] en [[2023]], le gouvernement [[France|français]] a décidé de placer la Bretagne sous une juridiction spéciale. Les [[druides]] de la [[Renaissance Druidique]] semblent les seuls capables de contenir la [[Brume]]. En [[2032]], les [[druides]] ont créé le Haut Conseil de Bretagne (HCB) pour diriger la région de manière autonome. [[Gwendal Le Pellec]] est à la tête du HCB depuis [[2032]], il est le [[Awenet drouiz]] ([[Haut druide]]). La [[Maison Rohan]] y a également beaucoup d'influence.


'''La terre'''
Les '''Ambacts''' sont la branche armée du Conseil.


Des [[lignes mana]] parcourent la Bretagne, se croisant à des monuments pré ou post-chrétiens qui sont de puissants [[sites de pouvoir]]. Les activités paranormales y sont importantes.
==Géographie==
La Forêt de Brocéliande, lieu étrange même pour la Bretagne, n'est pas affectée par [[La Brume]] et croit depuis les années 30, quand le [[Kevredigezh an derv]] s'y est installé. Elle est fermée au publique excepté à certaines dates ou des portions de forêt sont ouvertes.
 
La Bretagne est aussi une zone moderne avec d'importantes villes comme [[Nantes]], [[Brest]] et [[Rennes]].
Des [[lignes mana]] parcourent la Bretagne, se croisant à des monuments pré ou post-chrétiens qui sont de puissants [[sites de pouvoir]]. Les activités [[magique]]s y sont importantes.
La [[Forêt de Brocéliande]], lieu étrange même pour la Bretagne, n'est pas affectée par la [[Brume]] et croit depuis les [[années 2030]], quand le [[Kevredigezh an derv]] s'y est installé. Elle est fermée au public excepté à certaines dates des portions de forêt sont ouvertes.
La Bretagne est aussi une zone moderne avec d'importantes villes comme Nantes, Brest et Rennes.
 
==Sources==
*[[l'Europe des Ombres]] p 108/109


[[Category:Lieu magique]]
[[Category:Lieu magique]]
[[catégorie:France]]
[[catégorie:France]]
[[Catégorie:Bretagne]]
[[Catégorie:Bretagne]]
[[de:Bretagne]]

Version du 25 juillet 2011 à 13:17

La Bretagne est une région autonome de la France recouverte en grande partie par la Brume.

Le Haut Conseil de Bretagne

Suite au danger posé par la Brume en 2023, le gouvernement français a décidé de placer la Bretagne sous une juridiction spéciale. Les druides de la Renaissance Druidique semblent les seuls capables de contenir la Brume. En 2032, les druides ont créé le Haut Conseil de Bretagne (HCB) pour diriger la région de manière autonome. Gwendal Le Pellec est à la tête du HCB depuis 2032, il est le Awenet drouiz (Haut druide). La Maison Rohan y a également beaucoup d'influence.

Les Ambacts sont la branche armée du Conseil.

Géographie

Des lignes mana parcourent la Bretagne, se croisant à des monuments pré ou post-chrétiens qui sont de puissants sites de pouvoir. Les activités magiques y sont importantes. La Forêt de Brocéliande, lieu étrange même pour la Bretagne, n'est pas affectée par la Brume et croit depuis les années 2030, quand le Kevredigezh an derv s'y est installé. Elle est fermée au public excepté à certaines dates où des portions de forêt sont ouvertes. La Bretagne est aussi une zone moderne avec d'importantes villes comme Nantes, Brest et Rennes.

Sources