Ares Macrotechnology Incorporated

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 7 mars 2016 à 20:10 par imported>Gaynor (→‎Références)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Siège : Detroit, Michigan, UCAS
Président/CEO et PDG : Damien Knight
Statut corporatiste : Mégacorporation AAA publique
Classement Cour corporatiste : 9e (en 2077)
Slogan : Faire du monde un endroit plus sûr
Principaux actionnaires :
Arthur Vogel 24,1%
Damien Knight 23,7%
Gavilan Ventures 12,2%
Rhonabwy 5%

[edit]

Logo
Logo Ares Macrotechnology

Ares Macrotechnology Incorporated est l'une des mégacorpos possédant le statut AAA. Elle fait parti des 10 plus grands corporations mondiales et elle est la première corporation d'Amérique du Nord.

Ares est très bien vue aux UCAS où elle est "la" mégacorpo nationale mais plutôt mal dans le reste du monde où elle est considérée comme un vendeur d'armes sans scrupules. C'est le leader mondial des secteurs de la technologie militaire et de l'aérospatiale.

Histoire

Nicholas "Old Nick" Aurelius était un géant de l'industrie à la fin du XXème siècle. Il dirigeait le conseil d'administration de General Motors, et détenait un très grand nombre d'autres sociétés. Quand la décision Shiwase est tombée, Old Nick s'est mis à réfléchir sérieusement à réunir toutes ses compagnies en une seule mégacorporation.

Dans une interview au Detroit Weekly News, il dévoila son désir d'acquérir l'extraterritorialité avec un grande honnêteté. Mais il ajouta rapidement que les responsabilités qui sont attenantes sont immenses : "Je pense que de nombreuses personnes qui nous écoutent oublient le travail que cela implique. Plus vous avez de contrôle sur les choses, plus vous devez en faire pour être sur que les choses restent en votre contrôle. Ce n'est pas quelque chose que je fais pour m'amuser, parce que ça ne va pas être super sympa, croyez-moi. Je fais cela parce que c'est le mieux à faire pour mes affaires".

Old Nick fut CEO et PDG du conseil d'administration d'Ares Industries depuis ses origines, en 2002, jusqu'à 2023. Ces deux décennies furent synonymes d'une croissance et d'une rentabilité exceptionnelle pour la mégacorporation. Old Nick avait un truc pour réorganiser la société pour maximiser les profits et minimiser les pertes.

Quand le gouvernement américain commença à vendre ses ressources, Ares Industries était là pour ramasser les morceaux. Quand la NASA fut vendue au plus offrant, Old Nick s'assura que l'acheteur serait Ares. Grâce à cette acquisition, il put transformer la NASA en un service très rentable de récupération de satellites et il rénova la station spatiale Freedom (appelé maintenant Habitat Zurich Orbital) qu'il revendît à la Cour Corporatiste.

Tout allait pour le mieux pour Ares. Après deux décennies de bons et loyaux services, Old Nick laissa la place de CEO à son fils, Leonard Aurelius. Et celui-ci géra les affaires plutôt bien (bien que plus timidement que son père) pendant les six années suivantes.

Les 8 Février 2029, les systèmes informatiques du monde entier furent attaqués par un virus inconnu. Cela fit chuter des gouvernements, causa des pertes innombrables et des milliards de dollars de dégâts, et le monde fut au bord du gouffre. On ne pas exactement comment, mais Ares Industries réussit à traverser cette tourmente ; notamment en devenant Ares Macrotechnology, compagnie nouvelle et améliorée.

Elle fut lentement reconstruite, et prit sa place dans ce nouveau monde. Léonard supervisa quelques rachats et acquisitions clés qui renforcèrent la position d'Ares dans la Cour Corporatiste. Cependant, Ares Arms fit les plus gros profits durant cette période grâce aux Euroguerres qui commencèrent en 2031. Cette société fut quaisment le seul fabricant d'armes pour tous les côtés du conflit. Avec des actions telles que celle-ci, Léonard Aurelius put assurer sa position d'héritier (prudent) du vieil empire corporatiste d'Old Nick.

Tandis que la star corporatiste Léonard grimpait au firmament, la famille fut accablée d'un drame. Old Nick succomba à une crise cardiaque durant les derniers mois de 2032.

Puis, seulement trois mois plus tard, le 24 janvier 2033 à 11h42m08s : Damien Knight, un financier inconnu, acquiert Ares Industries en exécutant de nombreuses et complexes opérations informatiques à partir de la Suède. En soixante quatre secondes, trois corporations ont cessé d'exister, deux multi-millionnaires ont perdu leur fortune et Damien Knight a acquis 22% d'Ares Industries. Cette attaque fut connue sous le nom de Rachat de la nanoseconde, et a été la source de grandes spéculations.

Knight et Aurelius ont été en désaccord dès le début, et sont entrés en confrontation pour contrôler la corporation pendant les années qui suivirent. Knight eu la main mise la plupart du temps, à l'exception de quelques mois de 2049 où Léonard repris la main sur Knight avec l'aide de Gavilan Ventures. Cette corporation détenait 12% des parts d'Ares, ce qui suffisait tout juste pour donner à Léonard la majorité des votes. Mais il semble que Gavilan (et son propriétaire, le Big D) était plutôt capricieux, et aida Knight à rétablir sa position mi-2050.

Ares Macrotech, sous le contrôle de Knight, commença à prospérer. Il élargit le rôle d'AresSpace aux secteurs publics et privés, développa Ares Global Entertainment, et fonda Knight Errant Security.

Au milieu des années 2050, pendant cette période de domination économique d'Ares, un secret fut révélé dans la compagnie. Big D tuyauta Damien Knight sur la menace Insecte, et ce dernier fit de Knight Errant l'avant-garde de la guerre contre les Esprits insectes. Puisqu'il savait que la Confrérie Universelle était la façade utilisée par les Esprits insectes pour recruter des hôtes, Knight Errant se propagea et détruisit autant de ruches qu'ils purent trouver. Les choses se passèrent plutôt tranquillement pour les équipes de combat d'Ares jusqu'en Août 2055, quand ils arrivèrent à Chicago et firent face à leur manque patent de préparation face à l'infestation massive qui se déploya sur toute la ville. Le gouvernement des UCAS ordonna l'évacuation et la mise sous quarantaine de Chicago le 23 Août 2055 en prétextant qu'une nouvelle souche de SIVTA y avait été découverte. KE resta sur place et essaya de se battre pour la bonne cause, allant même jusqu'à faire exploser une petite charge nucléaire au cœur de la ruche de Chicago... sans succès.

Organisation

Structure

Ares est structurée de façon différente de la plupart des autres corporations. Elle possède à la fois des divisions par fonction et des divisions par régions. Toutefois, les divisions régionales servent avant tout pour manager les petites compagnies et servir de holdings.

Divisions par fonction

Divisions régionales

Filiale

Maison mère

Forces spéciales

Les forces spéciales d'Ares sont les unités FireWatch.

Attributs de mégacorporation

  • Renseignement : Moyen
  • Contre-espionnage : Moyen
  • Publicité : Fort
  • Efficacité : Moyen
  • Infiltration : Fort
  • Sécurité : Fort
    • Matricielle : Fort
    • Magique : Fort
    • Physique : Exceptionnel

Secteur d'activité

  • Aérospatiale : Extraordinaire
  • Agriculture : Faible
  • Biotechnologie : Faible
  • Chimie : Au-dessus de la moyenne
  • Hardware : Adéquat
  • Software : Au-dessus de la moyenne
  • Biens de consommation : Vaste
  • Cybernétique : Adéquat
  • Loisirs : Très bon
  • Finance : Faible
  • Industrie lourde : Très bon
  • Technologie militaire : Extraordinaire
  • Biens magiques : Adéquat
  • Services : Vaste

Personnalités connues

Dirigeants

Événements

Nicholas Aurelius créa Ares Industries à partir de General Motors au début du siècle. Depuis ce temps là, Ares est très liée avec l'Amérique du Nord.

En 2016, Ares fit l'acquisition de la NASA, s'endettant fortement. Elle est même obligé de vendre ses parts dans General Motors.

En 2024, la corporation est rebaptisée Ares Macrotechnology. Après le crash de 2029, Leonard Aurelius repris le flambeau à son père qui prenait sa retraite. Ares fut moins touchée que ses concurrents par le Crash, plus par chance qu'autre chose.

Personne n'avait entendu parler de Damien Knight avant l'Achat Nanoseconde en 2033. Avec cet exploit de programmation, qu'il a réussi depuis Stockholm (Suède) il a acheté 22% d'Ares Macrotechnology et est devenu le principal adversaire du CEO Leonard Aurelius. Certains disent qu'il a réussi son coup grâce au Grand Dragon Dunkelzahn, d'autres disent qu'il a utilisé l'aide du leader et ex-membre de Echo Mirage David Gavilan, voire qu'il serait lui-même David Gavilan.

Jusqu'en 2049, Damien Knight partage le rôle de président du conseil d'administration et de CEO. Il est évincé du poste de président par Leonard Aurelius cette année.

En 2055, Ares est impliquée dans les problèmes de Chicago (UCAS). Dépassée par la situation, Knight Errant fit exploser une charge nucléaire tactique pour détruire la ruche principale et mit la ville en quarantaine. L' image de marque d'Ares remonta après sa bonne gestion de la crise ayant suivi la mort de Dunkelzahn.

En 2057, le testament de Dunkelzahn révèle que le grand dragon était le propriétaire de Gavilan Ventures. Les actions de Ares que cette corporation possède sont mises à la disposition de Damien Knight, qui utilise alors sa majorité de voix contre Leonard Aurelius. Celui-ci finit par vendre ses actions à la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank, qui les revendra à Arthur Vogel, et passa chez Cross Applied Technologies, le principal rival d'Ares.

En 2064, après le Crash 2.0, Ares finit par triompher de Cross et en acquiert de larges parts.

Alliés

Nadja Daviar est également présidente de la Fondation Draco.

Ennemis

Leonard Aurelius est l'ennemi de Damien Knight.

Références