« Aden » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Loki
(+lien Aden (Shadowhelix))
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
Dans son [[Testament de Dunkelzahn|testament]], [[Dunkelzahn]] lui a légué le [[Linceul des Ombres]].
Dans son [[Testament de Dunkelzahn|testament]], [[Dunkelzahn]] lui a légué le [[Linceul des Ombres]].


Aden est un [[dragon]] traditionaliste partisan de la supériorité [[dragon|draconique]], solitaire et contemplatif qui limite sa sphère d'influence au [[Moyen-Orient]] et s'oppose aux interférences de [[Lofwyr]] dans ce qu'il considère comme son territoire. Il soutient secrètement diverses minorités (les Kurdes, les Berbères, les Libanais, les Arméniens...) car il ne veut pas que le [[Moyen-Orient]] soit unifié.
Aden est un [[dragon]] traditionaliste partisan de la supériorité [[dragon|draconique]], solitaire et contemplatif qui limite sa sphère d'influence au [[Moyen-Orient]] et s'oppose aux interférences de [[Lofwyr]] dans ce qu'il considère comme son territoire. Il soutient secrètement diverses minorités (les Kurdes, les Berbères, les Libanais, les Arméniens...) car il ne veut pas que le [[Moyen-Orient]] soit unifié. Il collectionne les trésors historiques provenant du [[Moyen-Orient]].


==Sources==
==Références==
*[[Dragons of the Sixth World]] p 35 à 45
*[[Source:Streetpedia|Streetpedia]] VF p. 12
*[[Dragons of the Sixth World]] p. 35 à 45


[[catégorie:dragon]]
[[catégorie:dragon]]

Dernière version du 17 septembre 2020 à 17:40

Aden est un grand dragon apparu pour la première fois, lors du Sixième Monde, le 21 juillet 2012 au Mont Ararat, en Turquie. C'est un dragon oriental, de la variante Sirrush, aux écailles de couleur sable aux reflets cuivrés.

En 2020, après que l'Ayatollah d'Iran ait déclaré un Jihad contre les Éveillés, Aden détruit Téhéran en mesure de représailles.

Dans son testament, Dunkelzahn lui a légué le Linceul des Ombres.

Aden est un dragon traditionaliste partisan de la supériorité draconique, solitaire et contemplatif qui limite sa sphère d'influence au Moyen-Orient et s'oppose aux interférences de Lofwyr dans ce qu'il considère comme son territoire. Il soutient secrètement diverses minorités (les Kurdes, les Berbères, les Libanais, les Arméniens...) car il ne veut pas que le Moyen-Orient soit unifié. Il collectionne les trésors historiques provenant du Moyen-Orient.

Références