2058

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Années:
2055 2056 2057 2058 2059 2060 2061
Décennies:
2000s 2010s 2020s 2030s 2040s 2050s 2060s 2070s 2080s


  • 4 janvier : À Seattle, UCAS, Don James O'Malley est enterré. Tous les principaux chefs de la Mafia de la ville sont présents. Le patron des Yakuza, Hanzo Shotozumi, y est également présent avec une garde d'honneur pour présenter ses respects. Après l'enterrement, la fille d'O'Malley, Rowena O'Malley, annonce son intention de réclamer la direction de la famille de son père. De nombreux patrons de la Mafia ont une réaction négative mais elle reçoit bientôt l'appui de la famille Finnigan et l'aide du conseiller de son père, Al Cavalieri.
    Rowena O'Malley déclare formellement son intention de devenir la Capa de Seattle. La Mafia place la décision dans les mains de Leo McCaskill.
  • 7 janvier : À Seattle, UCAS, le Yakuza commence à recruter de nombreux gangs des rues pour distraire la Mafia des territoires qu'elle perd.
    Le Yakuza attaque les affaires et les jeux de la Mafia. Il y a des combats sporadiques entre la Mafia et le Yakuza.
  • 8 janvier : À Seattle, UCAS, une tentative d'assassinat à lieu contre Rowena O'Malley. Elle s'en sort de justesse mais garde toujours pour objectif de contrôler la Mafia.
  • 18 janvier : Le président des CAS, Oliver Jackson, meurt d'une crise cardiaque. Le vice-président Ivory McCabe assume le poste de président.
  • Février : Chicago Containment Zone, Illinois, UCAS, la quarantaine sur Chicago est partiellement levée. Des centaines de personnes prisonnières de la zone se ruent vers l'extérieur. Les gens de l'extérieur ont peur que des esprits insectes se cachent parmi eux. Cela entraîne des émeutes. Certaines personnes préfèrent rester malgré les esprits insectes et les gangs.