État libre de Californie

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 1 août 2007 à 10:16 par imported>Inexorable (→‎Le désert du Mojave)
Aller à la navigation Aller à la recherche
État Libre de Californie D'UN COUP D'ŒIL | Localisation

Drapeau

Régime :
Capitale : Sacramento
Dirigeants :
Population 18 137 000
Humains : 62%
Elfes : 6%
Nains : 9%
Orks : 18%
Trolls : 4%
Autres : 1%
Revenu moyen par habitant : 28 000 ¥
Population SINless estimée : 32%
Population sous le seuil de pauvreté : 27%
Affiliation corporative : 48%
Éducation:
Niveau collège : 34%
Équivalent baccalauréat : 39%
Licence : 23%
Master et doctorat : 4%
Principaux groupes ethniques
Autres tribus : %
Principales langues parlées
Anglais : 85%
Japonais : 17%
Principales religions
Monnaie : Nuyen (¥)
Couverture DocWagon : Sacramento et San Francisco uniquement
Temps de réponse garanti : 10 minutes

Couverture CrashCart : région de la Baie uniquement

Temps de réponse garanti : 5 minutes
Carte


Histoire

  • 2036 : suite aux menaces de sécession de l'état de Californie, les UCAS retirent leurs forces armées et jette la Californie hors de l'Union. Les états voisins de Tir Tairngire et d'Aztlan en profite pour envahir le pays, jusqu'à Redding et San Diego respectivement. Le gouvernement appelle alors le Japon à l'aide, celui-ci envahit San Francisco.
  • 2037 : suite à la résistance des locaux, les forces de Tir Tairngire se retirent jusqu'à Yreka. La zone entre Redding et Yreka reste contestée.
  • 2053 : Tir Tairngire lance une nouvelle attaque, la dragonne Hestaby arrête leur avancé au Mont Shasta, et met l'armée en retraite. Puis elle s'installe sur la montagne.
  • 27 octobre 2061 : l'Anneau de Feu entre en éruption et les tremblements de terre devastent les côtes.
  • 29 octobre 2061 : les forces japonaises de San Francisco reçoivent l'ordre de rentrer au Japon devasté par les tremblements de terre.
  • novembre 2061 : le colonel Keiji Saito désobéit et prend le contrôle de San Francisco. Il se déclare Général Protecteur et établit le Protectorat Californien en envahissant Sacramento et Central Valley. Il est cependant repoussé de Silicone Valley par les forces d'Ares.


Politique

Forces politiques

Relations avec les pays étrangers

Géographie

Le Croissant Nord

Partie nord et fertile du nord de l'état. Le Croissant Nord est composé d'un patchwork de communautés aux races et aux lois diverses, voir contradictoires, empétrées dans des luttes intestines, mais unies contre les elfes du Tir Tairngire. Les principales ressources de la région sont les forêts de séquoïa géants, les lacs, et l'énergie du barrage hydroelectrique de Shasta. C'est la première source du traffic d'eau qui fructifie dans le pays, les régions désertiques du sud ayant toujours besoin de l'eau du Croissant Nord.

Après l'invasion des elfes, les réfugiés du nord se sont tourné vers la vie nomade, formant des clans tziganes. Les tribus surveillent et harcellent les forces du Tir, elles était fidèles à Hestaby, jusqu'à ce qu'elle entre au gouvernement de Tir Tairngire, depuis lors le conflit est quasi-ouvert.

L'absence d'autorité réellement efficace dans la région a permis aux megacorpo d'y installer toutes sortes de sites secrets. Saeder-Krupp, Aztechnology, Mitsuhama, Shiawase et Yamatetsu en particulier maintiennent des camps armés pour résister à une invasion des elfes (et mener leurs recherche sans persone pour vérifier l'application des lois).

Les principales villes sont :

  • Redding : ville du far-west, maintenu dans la paranoïa par les mouvements de l'armée de Tir Tairngire.



Central Valley

Auparavant siège du gouvernement et de l'agriculture du pays, Central Valley est devenue le Protectorat de Californie, mais la résistance mène la vie dure aux troupes japonaises.

Les principales villes sont :

  • Sacramento : capitale de l'Etat Libre de Californie. L'occupation japonaise se heurte aux volonté des habitants ne voulant pas subir le même sort que San Francisco. Même les bigots et les racistes sont dans le camp des rebels.


  • Chico-Oroville : la ville est construite autour du principal barrage regulant l'approvisionnement en eau de Central Valley, qui contrôle le barrage contrôle la région. La lutte est rude et Saito ne gagnera pas facilement.


La région de la Baie

Principale colonie japonaise de la côte Ouest, la région se résume à sa principale ville : San Francisco.


Le Big Sur

Aussi appelée la Côte des Pirates, à cause des nombreuses bandes de pirates infestant cette partie de la Côte Ouest. L'ambiance Far-west est dominante dans ce coin, seul le systeme D, et le marché noir, peuvent faire survivre les habitants de cette région désertique, toxique et hostile.


Le désert du Mojave

Sur le papier, cette région appartient au Pueblo, dans les fait, elle est dominée par les tribus de pillards Anasazi, les esprits de la nature, la chaleur de l'enfer le jour, et le froid lunaire la nuit. Si cette étendue hostile attire autant de monde, c'est à cause de ses importantes ressources magiques, que les gouvernement, les corpos, les mafias et les contrebandiers veulent piller pour leur propre compte.

Un des plus importants sites du désert est le Cratère de Ubehebe, partie d'un volcan éteint au nord-ouest de la Vallée de la Mort, il est aux mains d'une bande d'esprits hostiles. L'autre est la forêt de cactus éveilés de Joshua Tree, à peine plus acceuillant.

Les principales zones habitées sont :


  • Palm Springs : oasis de luxe pour les cadres, les starlettes et les mafieux, c'est devenue la base avancée du Pueblo dans la région.


  • Barstow : base multi-corpo, base de départ des expeditions corpos dans le désert. Il s'agit aussi du siège des Rangers de Californie, l'équivalent de la police de la route, version Mad Max.


  • China Lake : gare navale au main d'Ares. C'est un ancien repaire de rats du désert et autres groupes miliataires renégats.

Economie

Références

Voir aussi

Liens externes