Elfe
L'elfe, Homo sapiens nobilis, est un métatype (sous-espèce de la métahumanité) apparu, lors du Sixième Monde, avec les premiers cas d'Expression Génétique Inexpliquée en 2011.
Caractéristiques physiques
Morphologie
Les elfes sont en moyenne plus grands que les humains (d'environ 15 centimètres), et sont également en général moins fortement charpentés, bien que tout aussi résistants. Leur caractéristique la plus remarquable est la forme pointue de leurs oreilles. Leur couleur de peau varie autant que celle des humains. Comme les orks, les elfes sont dotés de photorécepteurs rétiniens plus sensibles et en plus grand nombre qui leur permettent d'avoir une bonne vision nocturne. Leurs yeux sont en forme d'amande et ils ont un système pileux peu développé, la chevelure étant par contre généralement longue.
Longévité
Les expériences sur le métabolisme elfe ont montré que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs centaines d'années. On trouve même des mutations génétiques inexpliquées chez les plus puissants magiciens elfes qui leur confère une espérance de vie supérieure : on appelle ces êtres exceptionnels des elfes immortels.
Reproduction
Les elfes ont la plus longue période de gestation tous les métahumains : leur grossesse dure près d'un an. L'allaitement dure, lui, plus de deux ans.
Sous-Espèces
- Dryades : Variante exclusivement féminine d'Elfe.
- Night Ones : Elfes européens se distinguant par leur couleur sombre et leurs habitudes nocturnes.
- Wakyambi : Elfe à peau sombre d'Afrique (plus particulièrement de la Nation Zoulou).
Vie sociale
Les elfes ont des habitudes plutôt nocturnes. Ils sont végétariens (ce qui leur a valu le sobriquet de "mangeurs de pissenlits") et ont tendance à vivre en petits groupes. Bien que leur sort soit plus enviable que celui des orks ou des trolls, ils ont eux aussi à souffrir du racisme. Ils sont souvent considérés comme arrogants, en raison de leurs nations et de leur langage propres, et on se méfie d'eux en raison d'une soi-disant "conspiration elfique".