Aborigène

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 26 mai 2012 à 11:17 par imported>Archaos
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le mot Aborigènes signifie "ceux qui étaient là à l'origine" ou "les premiers hommes". Ces tribus d'Australie ont une culture qui remonte à plus de 40 000 ans.

Les Aborigènes australiens étaient autrefois plus de 300 000 (80 000 aujourd'hui) répartis sur des centaines de tribus, chacune avec sa langue ou son dialecte propre, sur tout le continent, y compris dans l'Outback.

Société

Une tribu ou un campement aborigène compte entre dix personnes (une famille) et plusieurs centaines, en fonction de la quantité de nourriture disponible. Les activités principales des membres de la tribu sont la chasse, la récolte de racines et de l'eau. Les tribus aborigènes sont semi-nomades.

Les Aborigènes sont considérés comme des enfants jusqu'à ce qu'ils aient subi les rites d'initiation à l'âge adulte. L'âge est un signe de sagesse et les anciens de la tribu sont honorés et écoutés à l'égal des koradjis.

Selon la tradition aborigène, on naît "dans" un esprit totem et cet esprit influence tous les aspects de la vie (comme un signe zodiacal). Sa nature est généralement découverte à l'entrée dans l'âge adulte, bien que chez certains (en particulier les koradjis) elle se manifeste un peu plus tôt.

Le Rêve

Les Aborigènes distingue le "Temps du rêve" et le "Rêve".

Le Temps du rêve représente le passé mythique (l'époque où les grands totems et les héros célestes créèrent le monde et les créatures vivantes). Les Aborigènes parlent souvent d'événements qui se sont déroulés au temps du rêve comme s'ils étaient en train de se passer en ce moment même. À la fin du temps du rêve, les créatures mythiques se sont transformés éléments du paysage (arbres, tertres, puits naturels ou roches monolithiques). C'est l'origine de tous les sites sacrés des Aborigènes.

Le Rêve est la manière dont l'individu ressent les éléments mythologiques du Temps du rêve. Chaque personne a son propre rêve unique (destin, volonté, inspiration, etc.). Le rêve est la relation à l'univers et, plus important, au temps du rêve.

Références

Liens externes