Source:Born to Run
Born to Run, paru en 2005 et jamais traduit en français, est un roman de l'écrivain états-unien Stephen Kenson. C’est un des romans Shadowrun.
Le thème du roman est l'introduction des débutants à l'univers de Shadowrun, comme en son temps la Trilogie des Secrets du Pouvoir.
Le récit
L'action se déroule en 2063 à Seattle. Kellan Colt est une jeune shadowrunner de Kansas City qui débarque à Seattle pour devenir une vraie professionnelle. Elle entame alors son parcour initiatique, si elle y survi, elle sera une vraie shadowrunner.
Kellan Colt a une chance extraordinaire : c'est une magicienne, et c'est largement suffisant pour lui faire rencontrer les bonnes personnes, très rapidement. Elle va donc s'engager dans un conflit entre les Anciens et les Spikes, avec Knight Errant qui s'ajoute dans l'equation.
Mais elle va se comporter comme une vraie débutante : naïve, emportée, idéaliste. Ses principes vont lui faire prendre des risques, et ses pouvoirs vont lui permettre d'y survivre, mais pendant qu'elle s'agite dans ces illusions de jeunesse, les vieux barroudeurs des ombres tirent les vrais bénéfices de l'opération...
Les personnages
- Kellan Colt : Le personnage principal de l'histoire. Une jeune magicienne débutante et idéaliste.
- Green Lucifer : Le chef du redoutable gang des Anciens.
L'intérêt pour le jeu de rôle
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :
• Introduction à Shadowrun : ce roman est conçu pour introduire le lecteur à l'univers de Shadowrun : grands évenements de l'histoire, magie, matrice, codes des shadowrunners. Le tout est présenté au travers des expériences de Kellan Colt.
• Les gangs : la philosophie des gangs est illustrée dans ce roman.