Source:Ne traite jamais avec un dragon

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Révision datée du 16 janvier 2007 à 11:06 par imported>Shadmad
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Méfis toi des dragons est le premier tome de la trilogie des Secrets du Pouvoir.

Dans ce volume, on découvre Samuel Verner, le héros de la trilogie, et on l'accompagne à la découverte du monde cyberpunk de l'univers du jeu de rôle Shadowrun. Il s'agit donc d'un livre d'initiation, autant pour Sam Verner que pour le lecteur, qui va découvrir la face caché de ce monde, si lointain du notre, et si proche.

Synopsis :

L'action se déroule en 2051, entre Seattle et Tir Tairngire (dans l'actuel Etat de l'Oregon). Samuel Verner, informaticien au service de la Megacorporation japonaise Renraku, vient de recevoir sa mutation au projet d'arcologie de la Megacorporation à Seattle. Mais à son insu, il va se retrouver entrainé dans un complot corporatiste d'une ampleur immense, qui ne lui laissera qu'un seul choix : devenir un coureur des ombres, un shadowrunner.


Attention, ce qui suit revele tout ou partie de l'oeuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ;)


Dès son arrivé à Seattle, Sam est pris en otage par un groupe de shadowrunners dirigé par la magicienne Lady Tsung et le samouraï des rues Fantôme (qui sont les personnages présentés dans la première édition de Shadowrun, le jeu de rôle). Plus ou moins malgré lui, il va participer à leur opération.

Par la suite, il sera surveillé en permanence par la sécurité de Renraku, sa participation à l'opération des shadowrunners le désignant comme un traître potentiel.

Dans le même temps, le dragon Haesslich prépare une shadowrun d'espionage de haute volée : introduire un clone espion du principal responsable scientifique du Projet d'Intelligence Artificielle de l'arcologie. Pour couvrir la disparition du corps du vrai responsable, il lui faut un bouc émissaire : ce sera Samuel Verner. En effet, Sam ne supporte plus l'environnement dans lequel il travaille, et il accepte la proposition de l'agent de Haesslich qui lui propose de quitter illégallement l'arcologie.

Ce que Sam ignore, c'est que sa mort, et la destruction de toutes les preuves de l'opération, a été programmée à la frontière réputée infranchissable du pays des elfes : Tir Tairngire. La saga de Samuel Verner, connu bientôt sous le nom de Twist, commence lorsqu'il survit, dans des circonstances mystérieuses.