Voie de la Roue
La Voie de la Roue est une tradition magique présente à Tír na nÓg et basée sur la réincarnation des esprits elfes d'une voie à une autre suivant la Roue du Temps. Elle prône la supériorité des elfes sur les autres races. On estime à 90 000 le nombre d'elfes adeptes et magiciens de Tir na nOg qui suivent cette croyance. Il existe 5 voies à suivre aux termes desquelles l'esprit peut atteindre l'illumination:
- la Voie du Guerrier, représentée par l'Ordre de Cu Chulainn, est tournée vers le combat. Ses membres sont principalement des adeptes physiques.
- la Voie de l'Intendant, représentée par l'Ordre d'Etain, a pour but l'enrichissement matériel à travers le commerce, la politique ou l'industrie. Ses membres ont une grande influence sur la vie économique de Tir na nOg.
- la Voie du Barde, représentée par l'Ordre de Brigit, est centrée sur l'art et la culture. Ses membres contrôlent les médias du pays.
- la Voie du Druide, représentée par l'Ordre d'Ogma, se consacre au développement de la magie. Ses membres sont les gardiens des sites magiques et sacrés de Tir na nOg.
- la Voie du Righ, représentée par l'Ordre du Soleil, de la Lune et des Étoiles, est la plus prestigieuse et doit être suivie en dernier. Ses membres, tous de puissants magiciens, ont une large influence sur toutes les affaires du pays.
Ses pratiquants peuvent invoquer les esprits de la Terre, Guide, de l'Air, de l'Eau et du Feu.
Sources
- Tír na nÓg p 65 à 81
- l'Europe des Ombres p 186 à 189
- Street Magic p 40