Source:Drops of Corruption
Drops of Corruption est un roman Shadowrun, paru en 2006 et jamais traduit en français, de l'écrivain états-unien Jason M. Hardy.
Les thèmes dominants du roman sont la mafia et le vécu d'un mage grillé.
Le récit
L'action se déroule fin 2063 ou début 2064 à Seattle, dans le Conseil Salish-Shidhe et à Tir Tairngire. Robert Lionel Bannickburn est un mage grillé qui a fui l'Écosse pour échapper à la mort. Arrivé à Seattle, il cherche à se refaire dans les Ombres, mais il va vite se retrouver impliqué avec la mafia qui, pas à pas, finira par le corrompre.
L'histoire tourne autour du conflit latent entre les familles Finnigan et Bigio de Seattle. Les agents des deux familles veulent récupérer pour eux seuls la formule du laés, la mythique drogue d'oubli des elfes de Tir Tairngire. Et bien sûr, Bannickburn est déjà trop impliqué pour échapper aux assauts les plus meurtriers du conflit...
Les personnages
- Robert Lionel Bannickburn : Le personnage principal de l'histoire est un mage grillé écossais, ancien magicien redoutable devenu shadowrunner sur le retour.
- Jackie Ozone : Decker douée de Seattle, elle se cache pour éviter d'être retrouvée par Cross Applied Technologies après les avoir trahis (cf.Fallen Angels
- Murson Kader : Tueur redoutable au service de la famille Finnigan.
L'intérêt pour le jeu de rôle
Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :
• La mafia : le roman en décrit le fonctionnement de manière détaillée, en particulier ses conflits internes, la domination par la violence, la corruption, etc.
• Le mage grillé : Bannickburn en est l'archétype, ancien surhomme devenu moins qu'un homme. Ses sentiments sont une source d'inspiration pour interpréter ce genre de personnage.
• Les drogues : Bannickburn ne peut plus utiliser de sorts, mais il peut toujours utiliser des drogues mystiques aux propriétés diverses. Le roman foisonne d'exemples d'utilisations ingénieuses de drogues éveillées.