« Decker » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
(Orth., Style & Cat.)
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Deckers''' sont l'équivalent dans le sixième du monde des hackers. Ils peuvent manoeuvrer la Réalité Virtuelle de la [[Matrice]] avec un [[cyberdeck]] et un implant connu sous le nom de [[datajack]]. En "se connectant" à la [[Matrice]] et en employant divers programmes, les '''deckers''' peuvent manoeuvrer à la vitesse de la pensée les données informatiques et les systèmes assistés par ordinateur. Les '''deckers''' légaux sont typiquement des programmeurs de logiciel, des techniciens de matériel, ou des spécialistes en sécurité. Les '''deckers''' illégaux sont des agents du gourvenement ou des espions corporatistes, des [[shadowrunner]]s ou des indépendants qui codent pour un groupe ou un idéal.
Les '''Deckers''' sont l'équivalent dans le sixième du monde des informaticiens. Ils peuvent manoeuvrer la Réalité Virtuelle de la [[Matrice]] avec un [[cyberdeck]] et un implant connu sous le nom de [[datajack]]. En "se connectant" à la [[Matrice]] et en employant divers programmes, les deckers peuvent manoeuvrer à la vitesse de la pensée les données informatiques et les systèmes assistés par ordinateur. Les deckers légaux sont typiquement des programmeurs de logiciel, des techniciens de matériel, ou des spécialistes en sécurité. Les deckers illégaux, ou [[hacker]]s, sont des agents du gourvenement ou des espions corporatistes, des [[shadowrunner]]s ou des indépendants qui codent pour un groupe ou un idéal.


Les [[otaku]] sont connus pour les pouvoirs d'accèder à la Matrix sans utilisation d'un [[cyberdeck]].
Les [[otaku]] sont des deckers capables d'accèder à la Matrix sans utilisation d'un [[cyberdeck]].  
 
Après le [[Crash 2.0]], le terme Hacker est redevenu populaire, suite à l'abandon des cyberdecks.


== référence ==
== référence ==

Version du 29 novembre 2006 à 15:48

Les Deckers sont l'équivalent dans le sixième du monde des informaticiens. Ils peuvent manoeuvrer la Réalité Virtuelle de la Matrice avec un cyberdeck et un implant connu sous le nom de datajack. En "se connectant" à la Matrice et en employant divers programmes, les deckers peuvent manoeuvrer à la vitesse de la pensée les données informatiques et les systèmes assistés par ordinateur. Les deckers légaux sont typiquement des programmeurs de logiciel, des techniciens de matériel, ou des spécialistes en sécurité. Les deckers illégaux, ou hackers, sont des agents du gourvenement ou des espions corporatistes, des shadowrunners ou des indépendants qui codent pour un groupe ou un idéal.

Les otaku sont des deckers capables d'accèder à la Matrix sans utilisation d'un cyberdeck.

référence

-Shadowrun 3ème édition -Matrice