« Interface Neurale Directe » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Les appareils permettant d'accéder à une IND sont les [[commlink]]s [[cyberware|implantés]], les [[module sim|modules sim]] implantés, les [[datajack]]s, les [[électrodes]] et les [[simrig]]s.
Les appareils permettant d'accéder à une IND sont les [[commlink]]s [[cyberware|implantés]], les [[module sim|modules sim]] implantés, les [[datajack]]s, les [[électrodes]] et les [[simrig]]s.


Tous les implants contrôlables par la pensée sont équipés de série d'une IND.
Tous les implants contrôlables par la pensée sont équipés de série d'une IND. Une IND ne permet en revanche pas de récupérer des informations des implants ou autres appareils qu'elle permet de contrôler : c'est la fonctionnalité wifi de ces appareils qui permet de transmettre leurs rapports d'état aux personnes qui les ont [[abonnement|abonnées]] à leur [[PAN]].




'''N.B.''' Il ne faut pas confondre l'IND avec un [[module sim]], qui permet de percevoir les données [[simsens]] et non de contrôler les appareils. Une IND ne permet pas non plus de récupérer des informations des appareils qu'elle permet de contrôler : c'est la fonctionnalité wifi de ces appareils qui permet de transmettre leurs rapports d'état aux personnes qui les ont [[abonnement|abonnées]] à leur [[PAN]].
'''N.B.''' Il ne faut pas confondre l'IND avec un [[module sim]], qui permet de percevoir les données [[simsens]] et non de contrôler les appareils.


==Sources==
==Sources==

Version du 6 octobre 2007 à 18:27

Une Interface Neurale Directe, couramment désignée sous l'acronyme IND, est un système d'interprétation des impulsions neurales du cerveau par un appareillage cybertechnologique. Ce type d'interface métahumain-machine permet de contrôler les systèmes informatiques par la pensée. Cela permet par exemple, via fibre optique ou wifi à portée de signal, de contrôler un commlink, un véhicule équipé d'un module de rigging ou encore une arme à feu pourvue d'un système smartgun.

Les appareils permettant d'accéder à une IND sont les commlinks implantés, les modules sim implantés, les datajacks, les électrodes et les simrigs.

Tous les implants contrôlables par la pensée sont équipés de série d'une IND. Une IND ne permet en revanche pas de récupérer des informations des implants ou autres appareils qu'elle permet de contrôler : c'est la fonctionnalité wifi de ces appareils qui permet de transmettre leurs rapports d'état aux personnes qui les ont abonnées à leur PAN.


N.B. Il ne faut pas confondre l'IND avec un module sim, qui permet de percevoir les données simsens et non de contrôler les appareils.

Sources