« Source:Burning Bright » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Archaos
Aucun résumé des modifications
imported>Archaos
m (a renommé Roman: Burning Bright en Source:Burning Bright)
(Aucune différence)

Version du 17 août 2007 à 16:24

Burnin Bright, paru en 1994 et traduit en français sous le titre Feu d'enfer, est un roman de l'écrivain états-unien Tom Dowd. C’est le numéro 14 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne les évènements entourant la création de Bug City. Il est d'ailleurs cité comme source de référence en introduction du supplément Bug City. Le thème du roman sont donc les esprits insectes.

Le récit

L'action se déroule en plein été 2054 à Chicago. La fille de Truman, homme le plus riche et puissant de la ville, a disparu. On fait donc appel à un mage pour retrouver sa trace au plus vite, mais c'est bien autre chose, de plus terrible, que va découvrir notre enquêteur.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Si vous jouez à Shadowrun, vous connaissez l'histoire : la fille Truman a été enlevée par la plus grande ruche insecte d'Amérique du Nord, et lorsque les commando Feu d'enfer d'Ares vont attaquer, ils vont ouvrir la boîte de Pandore. Mais en lisant le roman, vous saurez comment cela s'est passé, et vous saurez pourquoi ont a relevé l'explosion d'une bombe nucléaire tactique au centre de Chicago.


Les personnages

  • Truman : pour une meilleur idée sur l'un des hommes les plus riche du monde.


L'intérêt pour le jeu de rôle

Les centres d'intérêt sont multiples et touchent principalement :

Bug City : ce roman est essentiel pour comprendre les premières étapes de la création de Bug City.

La magie : le mage qu'on voit opérer le long du roman est très talentueux, et illustre de nombreuses applications intéressantes présentées dans les suppléments sur la magie.