« Zeta-Imperial Chemicals » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
Ligne 6 : Ligne 6 :
}}
}}


'''Zeta-Imperial Chemicals''', plus connue sous le nom de '''Zeta-ImpChem''' ou son acronyme '''Z-IC''', est une corporation d'origine [[Royaume-Uni|anglo]]-[[suisse]], basée à [[Interlaken]]. C'est la seconde plus grande corporation [[Europe|européenne]] juste après [[Saeder-Krupp]] qui est son principal concurrent dans le domaine de l'industrie chimique. Z-IC possède aussi des holdings conséquents dans les services médicaux, la microélectronique et l'alimentation. Elle contrôle également de larges parts d'[[AG Chemie]].
'''Zeta-Imperial Chemicals''', plus connue sous le nom de '''Zeta-ImpChem''' ou son acronyme '''Z-IC''', est une [[corporation]] d'origine [[Royaume-Uni|anglo]]-[[suisse]], basée à [[Interlaken]]. C'est la seconde plus grande [[mégacorpo]] [[Europe|européenne]] juste après [[Saeder-Krupp]] qui est son principal concurrent dans le domaine de l'[[industrie chimique]]. Z-IC possède aussi des holdings conséquents dans les services médicaux, la microélectronique et l'alimentation. Elle contrôle également de larges parts d'[[AG Chemie]].


Z-IC est née de la fusion entre la corporation britannique Imperial Chemical Industries et les entreprises pharmaceutiques suisses Clariant-Syngenta et Ciba-Lonza. Ses principaux actionnaires sont le chimiste [[Bernard Gasser]] (à hauteur de 37%) et le magnat de la finance [[Richard Bührle]] (12%).
Z-IC est née de la fusion entre la corporation britannique Imperial Chemical Industries et les entreprises pharmaceutiques suisses Clariant-Syngenta et Ciba-Lonza. Ses principaux actionnaires sont le chimiste [[Bernard Gasser]] (à hauteur de 37%) et le magnat de la finance [[Richard Bührle]] (12%).


Z-IC est réputée pour être une des [[corporation]]s les plus dangereuses pour l'écologie et les plus impitoyables d'[[Europe]]. Elle est constamment critiquée par les éco-activistes pour son éthique et par les consortiums économiques pour ses pratiques commerciales, son passé étant entaché de nombreux scandales et tentatives de rachat. La plus récente de ces OPA infructueuses fut lancée contre [[Transys Neuronet]].
Z-IC est réputée pour être une des [[corporation]]s les plus dangereuses pour l'écologie et les plus impitoyables d'[[Europe]]. Elle est constamment critiquée par les éco-activistes pour son éthique et par les consortiums économiques pour ses pratiques commerciales, son passé étant entaché de nombreux scandales et tentatives de rachat. La plus récente de ces [[OPA]] infructueuses fut lancée contre [[Transys Neuronet]].


==Filiales==
==Filiales==
Ligne 39 : Ligne 39 :


== Sources ==
== Sources ==
* [[London Sourcebook]]
* [[London Sourcebook]] p 47
* [[Shadows of Europe]], p.29
* [[l'Europe des Ombres]] p.29 et 179/180
* [[Target: Smuggler Havens]] p 65/66
* [[Shadows of Asia]]


[[Catégorie:Corporation]]
[[Catégorie:Corporation]]

Version du 24 juin 2009 à 12:07

Siège : Interlaken, Suisse
Président/CEO et PDG : Harald Meier
Statut corporatiste : mégacorporation AA
Classement Cour corporatiste : {{{classement}}}
Slogan : {{{slogan}}}
Principaux actionnaires :
Bernard Gasser 37%
Richard Bührle 12%
Françoise Gulli 10%

[edit]

Logo
Logo Zeta-Imperial Chemicals

Zeta-Imperial Chemicals, plus connue sous le nom de Zeta-ImpChem ou son acronyme Z-IC, est une corporation d'origine anglo-suisse, basée à Interlaken. C'est la seconde plus grande mégacorpo européenne juste après Saeder-Krupp qui est son principal concurrent dans le domaine de l'industrie chimique. Z-IC possède aussi des holdings conséquents dans les services médicaux, la microélectronique et l'alimentation. Elle contrôle également de larges parts d'AG Chemie.

Z-IC est née de la fusion entre la corporation britannique Imperial Chemical Industries et les entreprises pharmaceutiques suisses Clariant-Syngenta et Ciba-Lonza. Ses principaux actionnaires sont le chimiste Bernard Gasser (à hauteur de 37%) et le magnat de la finance Richard Bührle (12%).

Z-IC est réputée pour être une des corporations les plus dangereuses pour l'écologie et les plus impitoyables d'Europe. Elle est constamment critiquée par les éco-activistes pour son éthique et par les consortiums économiques pour ses pratiques commerciales, son passé étant entaché de nombreux scandales et tentatives de rachat. La plus récente de ces OPA infructueuses fut lancée contre Transys Neuronet.

Filiales

Secteurs d'activité

  • Aérospatiale: Faible
  • Agriculture: Vaste
  • Biens de consommation: Bon
  • Biotech: Très bon
  • Chimie: Supérieur
  • Cybernétique: Au-dessus de la moyenne
  • Divertissement: Pas d'actifs
  • Finance: Au-dessus de la moyenne
  • Industrie Lourde: Bon
  • Hardware: Adéquat
  • Militaire: Adéquat
  • Software: Faible
  • Services: Bon
  • Thaumaturgie: Adéquat

Sources