« Cour corporatiste » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Ecstaz
(a)
 
imported>Archaos
(orthographe + liens)
Ligne 1 : Ligne 1 :
la cour corporatiste est un organe d'arbitrage doté de l'autorité suprême pour juger les conflits entre corporations extraterritoriales. Elle a été fondé par sept corporations en 2023, et a été reconnu par les corporations de manière indépendante au fur et à mesure des réglements de conflits.Depuis 2043, la court est reconnue par les état signataires des Business Recognition Accords.
La cour corporatiste est un organe d'arbitrage doté de l'autorité suprême pour juger les conflits entre [[corporations]] extraterritoriales. Elle a été fondé par sept [[corporations]] en [[2023]], et a été reconnu par les [[corporations]] de manière indépendante au fur et à mesure des réglements de conflits.Depuis [[2043]], la cour est reconnue par les états signataires des [[Business Recognition Accords]].


La court siège à bord de la station spatiale Zurich-Orbital. La court compte 13 membres (aussi appelé justice), ces personnes sont élus en représentant une corporation. Les mégacorporations qui possède un représentant à la cour sont qualifiée AAA Prime Mégacorporation et perde cette qualification si les conditions ne sont plus remplies. Chaque  mégacorporation representé reçoit aussi une part dans la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank (et seulement une part même si la corporation a plusieurs représentant). Les mandats sont limités à six mois, une nouvelle élection a alors lieux. De par les statuts les six membres fondateurs qui ont crée la cour en 2023 doivent garder au moins un siège à la cour à tout moment (il est donc impossible pour elle de perdre le statut AAA). Ainsi à la fin du mandat du représentant d'un des membres , seule cette corporation peut présenter un remplaçant ou représenter son représentant précédent. Sinon l'election est ouverte à tous représentant d'une corporation AAA ou AA qui reconnait la cour.
La cour siège à bord de la station spatiale [[Zurich-Orbital]]. La cour compte 13 membres (aussi appelé justice), ces personnes sont élus en représentant une corporation. Les [[mégacorporations]] qui possèdent un représentant à la cour sont qualifiée [[AAA]] [[Prime Mégacorporation]] et perde cette qualification si les conditions ne sont plus remplies. Chaque  [[mégacorporation]] representée reçoit aussi une part dans la [[Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank]] (et seulement une part même si la corporation a plusieurs représentant). Les mandats sont limités à six mois, une nouvelle élection a alors lieux. De par les statuts les six membres fondateurs qui ont crée la cour en [[2023]] doivent garder au moins un siège à la cour à tout moment (il est donc impossible pour elle de perdre le statut [[AAA]]). Ainsi à la fin du mandat du représentant d'un des membres, seule cette corporation peut présenter un remplaçant ou représenter son représentant précédent. Sinon l'élection est ouverte à tous représentant d'une corporation [[AAA]] ou [[AA]] qui reconnait la cour.

Version du 5 septembre 2006 à 18:33

La cour corporatiste est un organe d'arbitrage doté de l'autorité suprême pour juger les conflits entre corporations extraterritoriales. Elle a été fondé par sept corporations en 2023, et a été reconnu par les corporations de manière indépendante au fur et à mesure des réglements de conflits.Depuis 2043, la cour est reconnue par les états signataires des Business Recognition Accords.

La cour siège à bord de la station spatiale Zurich-Orbital. La cour compte 13 membres (aussi appelé justice), ces personnes sont élus en représentant une corporation. Les mégacorporations qui possèdent un représentant à la cour sont qualifiée AAA Prime Mégacorporation et perde cette qualification si les conditions ne sont plus remplies. Chaque mégacorporation representée reçoit aussi une part dans la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank (et seulement une part même si la corporation a plusieurs représentant). Les mandats sont limités à six mois, une nouvelle élection a alors lieux. De par les statuts les six membres fondateurs qui ont crée la cour en 2023 doivent garder au moins un siège à la cour à tout moment (il est donc impossible pour elle de perdre le statut AAA). Ainsi à la fin du mandat du représentant d'un des membres, seule cette corporation peut présenter un remplaçant ou représenter son représentant précédent. Sinon l'élection est ouverte à tous représentant d'une corporation AAA ou AA qui reconnait la cour.