« Green War » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
imported>Shadmad
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''GreenWar''' est le plus important et le plus célèbre groupe éco-terroriste du [[Sixième Monde]].
Le '''Front de Libération des Eveillés''' est constitué de nombreux petits groupes dispersés à travers le [[Sixième Monde]], qui suivent la doctrine éco-radicale de l’[[organisation]].


==Histoire==
Fondé en [[Europe]] suite à la [[Vague Noire]] de [[2010]], Green War constitue depuis lors une menace pour le monde et les autres mouvements écologistes.
Ils ont fait sauté les bureaux de la Commission Baleinière et sont responsables du sabotage magique des dépôts d’hydrocarbures près d’[[Aberdeen]] qui a provoqué la [[Zone Toxique Écossaise]], dans les [[années 2040]].


==Doctrine==
==Doctrine==


D’après la doctrine de Green War, les [[métahumain]]s sont coupables d’avoir laissé les pollueurs souiller et violer la planète.
L’objectif principal de l’organisation est de libérer les animaux et [[paranimaux]] de lieux où ils sont maltraités, comme les laboratoires, les fermes industriels, les fermes à fourrures, et les corporations qui les dressent pour en faire des animaux de garde ou qui leur implantent du [[cyberware]] ou du [[bioware]]. Une fois libérés, les animaux sont placés dans des maisons accueillantes ou dans leur milieu naturel.


Là où l’[[ALF]], [[TerraFirst!]] et les [[Green Cells]] font occasionnellement des victimes chez les pollueurs, Green War a pour objectif de détruire la civilisation et de ramener la métahumanité au stade primitif.
La plupart des membres de Green War pense que le déséquilibre écologique est davantage dû à la surpopulation qu’aux méfaits de l’industrie et qu’il faut donc éliminer le surplus de la population. Cette optique est la cause de massacres de masse dans des lieux à la démographie incontrôlée comme l’[[Union Indienne]] ou [[Métropole]] en [[Amazonie]].


==Méthodes==
==Méthodes==


Ils utilisent fréquemment la magie pour envoyer des esprits ou des métacréatures (comme des [[kraken]]s ou des [[leviathan]]s) couler les baleiniers, ou des [[ver des roches|vers des roches]] détruire des fondations, et même des [[protéen]]s dans les systèmes d’égouts et de traitement des déchets.
En dehors de la libération des animaux, l’organisation s’emploie à dénoncer les mauvais traitements et à infliger des dégâts économiques aux responsables des sites d’exploitations et à leurs financeurs. Ils utilisent le sabotage, l’attaque matricielle, le vandalisme et des agents chimiques intelligents.
 
Ils utilisent des armes bactériologiques contre des cibles corporatistes, comme la variole, le gamma anthrax ou ebola plus.
 
==Recrutement==


Comptant 3000 membres et soutiens à travers le monde, GreenWar est le plus vaste groupe éco-terroriste.


==Dirigeants==


Le commandement central se trouve quelque part dans l’[[Alliance Allemande]] et envoie ses ordres aux différents groupes à travers le monde. Il semble y avoir des désaccords au sein du commandement, et des combats dans les échelons supérieurs.
==Références==


*[[Loose Alliances]] (p.15)


==[[Chaman]]s Toxiques==
[[catégorie:organisation]]
[[catégorie:organisation éco-radicale]]


Certains membres éveillés de Green War sont des [[chaman toxique|chamans toxiques]] notoires. Même les membres fanatiques de Green War surveillent avec attention ces enragés, surtout après l’incident en [[Écosse]], où un chaman empoisonneur a dépassé les bornes en créant l’une des pires zones toxiques d’[[Europe]] et en pourchassant ses anciens collègues pour les massacrer.


==Références==
==Références==

Version du 26 juin 2007 à 17:51

Le Front de Libération des Eveillés est constitué de nombreux petits groupes dispersés à travers le Sixième Monde, qui suivent la doctrine éco-radicale de l’organisation.


Doctrine

L’objectif principal de l’organisation est de libérer les animaux et paranimaux de lieux où ils sont maltraités, comme les laboratoires, les fermes industriels, les fermes à fourrures, et les corporations qui les dressent pour en faire des animaux de garde ou qui leur implantent du cyberware ou du bioware. Une fois libérés, les animaux sont placés dans des maisons accueillantes ou dans leur milieu naturel.


Méthodes

En dehors de la libération des animaux, l’organisation s’emploie à dénoncer les mauvais traitements et à infliger des dégâts économiques aux responsables des sites d’exploitations et à leurs financeurs. Ils utilisent le sabotage, l’attaque matricielle, le vandalisme et des agents chimiques intelligents.


Références


Références