« Contre-mesure d'Intrusion » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Shadmad
Aucun résumé des modifications
imported>El Comandante
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Le terme de [[GLACE]] (Générateur de Logiciel Anti-intrusion par Contre-mesure Electronique) est utilisé comme synonyme. En effet, comme le terme américain ''IC'' (''Intrusion Contermeasure'') se pronconce ''ice'' (qui signifie glace), cela a entraîné la création de nombreux termes dans le jargon des [[hacker]]s comme "gelé", "glacier", etc...
Le terme de [[GLACE]] (Générateur de Logiciel Anti-intrusion par Contre-mesure Electronique) est utilisé comme synonyme. En effet, comme le terme américain ''IC'' (''Intrusion Contermeasure'') se pronconce ''ice'' (qui signifie glace), cela a entraîné la création de nombreux termes dans le jargon des [[hacker]]s comme "gelé", "glacier", etc...


Il existe trois catégorie de CI ou GLACE :
Il existe trois catégories de CI ou GLACE :


*GLACE Blanche : il s'agit de contre-mesure passive, comme des demande de mot de passe, qui empêche la progression des [[decker]]s dans des zones interdites de la Matrice.
*GLACE Blanche : il s'agit de contre-mesures passives, comme des demandes de mot de passe, qui empêchent la progression des [[hacker]]s dans des zones interdites de la Matrice.


*GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programme qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en [[cybercombat]] tout [[decker]] qui se trouve dans une zone interdite.
*GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programmes qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en [[cybercombat]] tout [[hacker]] qui se trouve dans une zone interdite.


*GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du [[Sixième Monde]], il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus devastateurs du Virus Crash de 2029, c'est à dire qu'il peut agire directement sur le cerveau des [[decker]]s que la contremesure engage en [[cybercombat]]. Les effets les plus courrants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésite pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.
*GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du [[Sixième Monde]], il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus dévastateurs du Virus Crash de 2029, c'est à dire qu'il peut agir directement sur le cerveau des [[hacker]]s que la contre-mesure engage en [[cybercombat]]. Les effets les plus courants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésitent pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.

Version du 21 juin 2007 à 23:08

Une Contre-mesure d'Intrusion, communément désignée par le sigle CI, sert en informatique à protéger le réseau mondial de la Matrice contre les utilisateurs malhonnêtes (les hackers en particulier).

Le terme de GLACE (Générateur de Logiciel Anti-intrusion par Contre-mesure Electronique) est utilisé comme synonyme. En effet, comme le terme américain IC (Intrusion Contermeasure) se pronconce ice (qui signifie glace), cela a entraîné la création de nombreux termes dans le jargon des hackers comme "gelé", "glacier", etc...

Il existe trois catégories de CI ou GLACE :

  • GLACE Blanche : il s'agit de contre-mesures passives, comme des demandes de mot de passe, qui empêchent la progression des hackers dans des zones interdites de la Matrice.
  • GLACE Grise : ces contre-mesure sont actives, c'est à dire qu'il s'agit de programmes qui vont activement détecter, poursuivre, et engager en cybercombat tout hacker qui se trouve dans une zone interdite.
  • GLACE Noire : ces programmes sont illégaux dans la plupart des pays du Sixième Monde, il s'agit de défense s'inspirant des effets les plus dévastateurs du Virus Crash de 2029, c'est à dire qu'il peut agir directement sur le cerveau des hackers que la contre-mesure engage en cybercombat. Les effets les plus courants sont l'inconscience, le lavage de cerveau et la mort. Malgré son interdiction, de nombreuses corporations n'hésitent pas un instant à protéger leurs secrets avec ces redoutables programmes.