« Nain » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>Caimbeul
mAucun résumé des modifications
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Nain''', '''''Homo sapiens pumillonis''''', est un métatype (une sous-espèce de la [[métahumanité]]) apparu pour la première fois lors de la vague d'[[EGI]] de [[2011]].
Le '''Nain''', '''''Homo sapiens pumilionis''''', est un métatype (une sous-espèce de la [[métahumanité]]) apparu pour la première fois lors de la vague d'[[EGI]] de [[2011]].


==Caractéristiques physiques==
==Caractéristiques physiques==
Ligne 14 : Ligne 14 :
===Reproduction===
===Reproduction===


La période de gestation est un peu plus longue que chez les [[humain]]s (entre 15 et 20 jours) ainsi que celle de l'allaitement.
La période de gestation est un peu plus longue que chez les [[humain]]s (entre 15 et 20 jours de plus) de même que celle de l'allaitement.


==Sous-espèces==
==Sous-espèces==
Ligne 25 : Ligne 25 :
==Vie sociale==
==Vie sociale==


Étant d'une certaine façon déjà présents avant l'[[Éveil]], les nains ont été globalement bien acceptés par les humains. Leur taille leur pose tout de même de nombreux problèmes d'utilisation des outils prévus pour des humains, ce qui les oblige en permanence à faire adapter leur matériel à leur taille.
Étant d'une certaine façon déjà présents avant l'[[Éveil]], les nains ont été globalement bien acceptés par les humains. Leur taille leur pose tout de même de nombreux problèmes d'utilisation des outils prévus pour des humains, ce qui les oblige en permanence à faire adapter leur matériel à leur taille. En outre, ils ont à faire face régulièrement à des attitudes paternalistes. Ils sont par contre reconnus pour la valeur qu'ils accordent à leur travail et leur affinité avec la technologie.


==Sources==
==Sources==
Ligne 36 : Ligne 36 :


[[en:Dwarves]]
[[en:Dwarves]]
[[de:Zwerge]]

Dernière version du 2 août 2021 à 00:22

Le Nain, Homo sapiens pumilionis, est un métatype (une sous-espèce de la métahumanité) apparu pour la première fois lors de la vague d'EGI de 2011.

Caractéristiques physiques

Morphologie

Les Nains mesurent en moyenne 1,20m, et sont très solidement charpentés (en moyenne 55 kg). Ils ont des jambes courtes par rapport à leur corps, ce qui en fait de mauvais coureurs. Leur pilosité faciale est en générale abondante chez les hommes. Leur nez est large et leurs oreilles sont pointues, bien que moins longues que celles des Elfes. Leur couleur de peau varie de blanche à noire.

Ils ont une capacité de vision thermographique naturelle identique à celle des Trolls.

Longévité

Leur espérance de vie semble se situer aux alentours de 150 ans, bien qu'aucun nain ne soit pour l'instant mort de vieillesse. De plus, ils semblent vieillir prématurément, ayant des rides et de la barbe de manière précoce. Ils semblent de plus munis de défenses immunitaires très performantes et tombent rarement malade.

Reproduction

La période de gestation est un peu plus longue que chez les humains (entre 15 et 20 jours de plus) de même que celle de l'allaitement.

Sous-espèces

  • Les Menehunes, originaires d'Hawai'i, sont de constitution plus faible et ont la peau sombres.
  • Les Gnomes, d'origine européenne, sont plus petits et moins robustes. Ils semblent avoir une très grande affinité avec la magie.
  • Les Koborokurus, d'origine japonaise, ont une peau à la couleur très variable et une pilosité corporelle très importante.
  • Les Querx, originaires de Saxe, ont la peau bleue.
  • Les Harumen, originaires d'Inde.

Vie sociale

Étant d'une certaine façon déjà présents avant l'Éveil, les nains ont été globalement bien acceptés par les humains. Leur taille leur pose tout de même de nombreux problèmes d'utilisation des outils prévus pour des humains, ce qui les oblige en permanence à faire adapter leur matériel à leur taille. En outre, ils ont à faire face régulièrement à des attitudes paternalistes. Ils sont par contre reconnus pour la valeur qu'ils accordent à leur travail et leur affinité avec la technologie.

Sources