« Maurice Bigio » : différence entre les versions

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche
imported>El Comandante
(New page: '''Maurice Bigio''', dit '''Le Boucher''', a été une des grandes figures de la pègre de Seattle, ayant atteint le rang de capo de la mafia locale. Après avoir commencé com...)
 
mAucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Maurice Bigio''', dit '''Le Boucher''', a été une des grandes figures de la pègre de [[Seattle]], ayant atteint le rang de [[capo]] de la [[mafia]] locale. Après avoir commencé comme simple ''soldato'' (homme de main), il est rapidement devenu un des ''caporegime'' (capitaine) de [[Tony Gianelli]], un des chefs de clan des [[2030's|années 30]]. C'est à cette époque qu'il a gagné le surnom de ''Boucher'' pour sa férocité impitoyable envers ses ennemis, aussi bien internes qu'externes à la « famille ». Il était en position de devenir dès [[2040]] le capo de Seattle lorsque la [[Mafia#La Commissione|''Commissione'']] préféra donner le titre à [[James O'Malley]]. ''Le Boucher'' ravala sa fierté mais finit par perdre patience et fit assassiner son rival le premier janvier [[2057]] en faisant croire à un coup des [[Yakuza]]. C'est ainsi qu'il gagna le rang de [[capo]] et la haine de [[Rowena O'Malley]], la fille de James, qui n'eut de cesse de comploter contre lui jusqu'à sa mort en [[2070]]. Sa succession à la tête de son clan a été assurée par [[Joseph Gianelli]], le petit-fils de Tony, son mentor.
'''Maurice Bigio''', dit "'''Le Boucher'''", a été une des grandes figures de la pègre de [[Seattle]], ayant atteint le rang de [[capo]] de la [[mafia]] locale. Après avoir commencé comme simple ''soldato'' (homme de main), il est rapidement devenu un des ''caporegime'' (capitaine) de [[Tony Gianelli]], un des chefs de clan des [[2030s|années 30]]. C'est à cette époque qu'il a gagné le surnom de "Boucher" pour sa férocité impitoyable envers ses ennemis, aussi bien internes qu'externes à la « famille ». Il était en position de devenir dès [[2040]] le capo de Seattle lorsque la [[Mafia#La Commissione|''Commissione'']] préféra donner le titre à [[James O'Malley]]. "Le Boucher" ravala sa fierté mais finit par perdre patience et fit assassiner son rival le premier janvier [[2058]] en faisant croire à un coup des [[Yakuza]]. C'est ainsi qu'il gagna le rang de [[capo]] et la haine de [[Rowena O'Malley]], la fille de James, qui n'eut de cesse de comploter contre lui jusqu'à l'assassiner de ses propres mains en [[2070]]. Sa succession à la tête de son clan a été assurée par [[Joseph Gianelli]], le petit-fils de Tony, son mentor.


==Sources==
==Sources==
*[[Seattle 2060]], p.97-98
*[[Seattle 2060]], p.97-98
*[[Runner Havens]], p.84-85
*[[Runner Havens]], p.84-85
*[[Mob War]] p 25/26
[[catégorie:mafia|Bigio, Maurice]]
[[catégorie:Seattle|Bigio, Maurice]]
[[catégorie:personnalité|Bigio, Maurice]]
[[catégorie:personnalité criminelle|Bigio, Maurice]]
[[de:Maurice Bigio]]

Dernière version du 8 mars 2021 à 05:42

Maurice Bigio, dit "Le Boucher", a été une des grandes figures de la pègre de Seattle, ayant atteint le rang de capo de la mafia locale. Après avoir commencé comme simple soldato (homme de main), il est rapidement devenu un des caporegime (capitaine) de Tony Gianelli, un des chefs de clan des années 30. C'est à cette époque qu'il a gagné le surnom de "Boucher" pour sa férocité impitoyable envers ses ennemis, aussi bien internes qu'externes à la « famille ». Il était en position de devenir dès 2040 le capo de Seattle lorsque la Commissione préféra donner le titre à James O'Malley. "Le Boucher" ravala sa fierté mais finit par perdre patience et fit assassiner son rival le premier janvier 2058 en faisant croire à un coup des Yakuza. C'est ainsi qu'il gagna le rang de capo et la haine de Rowena O'Malley, la fille de James, qui n'eut de cesse de comploter contre lui jusqu'à l'assassiner de ses propres mains en 2070. Sa succession à la tête de son clan a été assurée par Joseph Gianelli, le petit-fils de Tony, son mentor.

Sources