Source:The Terminus Experiment

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Aller à la navigation Aller à la recherche

Terminus Experiment, paru en 1999 et traduit en français sous le titre Le soleil des vampires, est un roman des écrivains états-uniens Jak Koke et Jonathan E. Bond. C'est le numéro 24 de la collection française des romans Shadowrun.

Le thème du roman concerne la conspiration vampirique internationale.

Le récit

L'action se déroule en 2059 à Seattle. Martin De Vries est un vampire, et aussi le meilleur tueur de vampires du Sixième Monde. Il consacre toute son énergie à l'éradication de la menace que fait peser sur la Terre la conspiration de l'Ordo Maximus, une secte de vampires mégalomanes.

Ce roman le confronte au savant fou Wake Oslo, généticien dérangé qui veut créer la race parfaite à partir du VVHMH. Imaginez un vampire qui ne craint pas le soleil, qui n'est pas stérile, qui est insensible à la magie offensive, mais qui est toujours immortel, magicien, physiquement et mentalement supérieur à la métahumanité et qui se nourrit de l'âme des vivants. Maintenant imaginez une armée de vampires comme celui-là, et là vous saurez quel est le cauchemar de Martin De Vries.



Attention, ce qui suit révèle tout ou partie de l'œuvre, si vous voulez garder la surprise, contentez vous du synopsis ci-dessus ;)


Martin De Vries, heureusement, va détruire le laboratoire de Wake Oslo. Mais il y a une mauvaise nouvelle : Oslo est toujours en vie, l'Ordo Maximus existe toujours, et le vampire parfait n'a pas succombé à l'assaut final.

En fait, ça fait plusieurs mauvaises nouvelles...

Les personnages

  • Martin De Vries : Le personnage principal de l'histoire. C’est un vampire tueur de vampire, le pire ennemi de l'Ordo Maximus. Il traque tous les vampires pour les éliminer avant de mettre fin à son simulacre d'existence, aidé par une étrange magie indonésienne, il ne peut être vaincu au combat.
  • Wake Oslo : c'est un pur savant fou. Son objectif pseudo-altruiste est d'avancer l'évolution de la métahumanité grâce à ses travaux. Le fait que les vampires ne puissent absolument pas être considérés comme des métahumains ne semble pas le déranger...

L'intérêt pour le jeu de rôle

Le centre d'intérêt est principalement :

• L'Ordo Maximus : ce roman illustre parfaitement le danger représenté par cette organisation secrète, et par les vampires en général.