Zurich-Orbital
Zurich-Orbital est le nom de l'ancienne station spatiale Liberté (Freedom en anglais) de la NASA rachetée par Ares en 2016 avant d'être récupérée en 2023 par la Cour Corporatiste qui y siège depuis. Elle a été renommée ainsi depuis que la Zurich-Orbital Gemeinschaftsbank y a également transféré son siège en 2034.
Localisation
La station accomplit une orbite équatoriale autour de la terre, orbite basse, à une altitude de 560 km. Les rotations s'accomplissent en 2h30 environ.
Toutefois, elle est assez difficile à localiser, sa position exacte étant un secret bien gardé par les corporations, afin d'éviter tout incident.
Structure
La station se compose de plusieurs cylindres de 10 x 4 mètres reliés entre eux et au centre desquels se trouvent 2 dodécaèdres de 30 mètres de diamètre. L'un sert de centre de commande et l'autre est le lieu de réunion de la Cour Corporatiste. Plusieurs rotondes de 10 m de diamètre, servant de quartiers aux résidents, complètent l'ensemble.
Aménagement
La station est en situation de gravité zéro. Elle est aménagé pour ses résidents, qui peuvent avoir entre 1 et 6 tubes cylindriques pour résidence. Les autres aménagements inclus une clinique spécialisée dans la gérontologie, une salle d'entrainement physique, un système de recyclage pour l'eau et l'air, un dock pour les navettes, un centre de communication et un centre informatique traitant les données de la Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank.
Résidents
La station est le lieu de résidence de plusieurs retraités richissimes, qui espèrent prolongés leur durée de vie grâce à la gravité zéro :
- Agatamori Kihara
- Akae Ono
- Eiji Yakamura
- Wilhelmina Graff-Beloit (décédée)
- Le prince Donald K. Ho III
- Yuri Severenko
Elle est également le lieu de réunion de la Cour Corporatiste, et ses membres peuvent y résider en permanence, bien que la plupart fasse l'aller-retour régulièrement.
Venir sur la station sans y être autorisé ou même intercepter ses communications est quasi-impossible.
Références
- Corporate Shadowfiles p. 87 à 96
- Blood in the Boardroom p. 6 et 7
- Corporate Download p. 18 à 20