Année 2078

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Le gouverneur de Seattle, Kenneth Brackhaven, est contraint de démissionner en raison d'une série de scandales, déclenchant une élection anticipée au Metroplex.
  • Les troubles s'intensifient en France depuis 2072, mais s'accélèrent à mesure que l'organisation terroriste Section 89 multiplie les frappes. Le Neo-PD, en charge de la sécurité de Paris, aidé par les forces de Dassault, réagit en déployant de plus en plus d'agents dans la capitale .
  • Suite aux révélations de la trahison de Vincennes, Section 89 multiplie ses attaques contre la VIe République en divulguant des documents prouvant, encore et toujours, que les corporations arrêtent tranquillement toute réforme politique potentielle en France. Les troubles s'amplifient dans le pays au cours de l'année et, à l'arrivée du mois de décembre, la plupart des observateurs estiment que la France tombera dans le désordre complet en quelques semaines...
  • 27 juillet : Un tremblement de terre émanant de la caldeira de Yellowstone est ressenti dans toute l'Amérique du Nord et ouvre un portail sur les métaplans.