Année 2034

De wiki.shadowrun-jdr.fr
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • 12 juin : L'ordinateur principal de Matrix Systems de Boston est retrouvé détruit et deux de ses fondateurs sont tués dans des accidents apparemment sans relation.
  • Juin : Le Président irlandais Charles McGoldrick est destitué pour la surveillance illégale de ses adversaires politiques, et corruption à grande échelle. Le pouvoir échoit temporairement à Eamonn McCarthy.
  • 10 novembre : Le traitement préférentiel du Nord des UCAS par le président Andrew MacAlister entraîne la sécession des états du Sud qui forment les Confederated American States (CAS) qui sont instantanément reconnus par l'Aztlan. La sécession se fait sans combat. Les états formant les CAS sont : Alabama, Arkansas, Floride, Géorgie, Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, Texas et le Sud de la Virginie.
  • 11 décembre : Le Président irlandais McCarthy se tourne vers Liam O'Connor et lui demande d'imposer l'état d'urgence pendant que la législature et d'autres fonctionnaires gouvernementaux initient des changements constitutionnels. Dans les semaines qui suivent Liam O'Connor organise de grands changements, entre autres, réduire la puissance du Dail et augmenter celle du Sénat où les elfes sont majoritaires. Les pouvoirs locaux sont également affaiblis.
  • Une alliance de plusieurs laboratoires travaillant sur l'espérance de vie des métahumains, déclare que l'espérance de vie des elfes est de plusieurs siècles.
  • En Grande-Bretagne, des scientifiques de Armor Industries, Anatole Torkin, William Kingston III et 10 autres spécialistes, révolutionnent la technologie de l'armure personnelle en inventant le Kevlite. Les Russes et les Allemands se montent très intéressés, un contrat de plusieurs milliards est signé avec le Brésil.
  • De nombreuses météorites martiennes disparaissent des différents endroits où elles étaient stockées.